Le Cabardès
Au pied de la Montagne Noire à six kilomètres de Carcassonne, le Cabardès est une petite région accueillante. La faune et la flore étant fortement préservées, le Cabardès offre la possibilité d'un tourisme de proximité pour la journée, le week-end ou la semaine dans la mesure ou on y proposera un pôle attractif. Les différences d'altitude permettent à cette région d'avoir une végétation qui commence par la vigne, des champs d'oliviers, de la garrigue, des forêts de chênes verts, des forêts de résineux parsemées de ruines émouvantes, de châteaux, et des monuments glorieux. C'est pour cela que nous aimons notre région du Cabardès.
- Aragon : L'église du XIème siècle, peintures du XIIIème siècle, statue de la Vierge en bois, les capitelles, les fossiles marins.
- Montolieu : Le Village du Livre, bastides du 11ième siècle, la Chapelle Saint Roch.
- Brousses : Le Moulin à papier Plus d'infos
- Saissac : Musée des vieux métiers, ruines du château du 15ième siècle.
- Lacombe : La rigole de Riquet, la prise d'Alzeau qui alimente le Canal du Midi, classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Pradelles-Cabardès : Point de vue du Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire à 1210 mètres, sur les départements de l'Aude et du Tarn, les silos souterrains des glacières.
- Limousis : Les grottes de Limousis, constituée de cristaux blancs.
- Cabrespine : Le grouffre géant.
- Lastours : Les quatre Châteaux Cathares du 11ième siècle, et le musée de la mine.
- La cité de Carcassonne : Patrimoine mondial de l'UNESCO
- Le Canal du Midi : Patrimoine mondial classé par l'UNESCO
- Pour plus d'informations : Comité départemental du Tourisme Plus d'infos